Additive manufacturing : évolution de la chaîne de valeur

Une étude indique que les entreprises voient clairement les avantages de l'AM pour transformer leur chaîne d'approvisionnement, mais qu'il reste des défis. Fedex, notamment, intègre maintenant l'AM dans son offre. Par ailleurs les partenariats se multiplient pour intégrer hardware et software dans des écosystèmes plus complets.

Perspectives de l'AM pour les entreprises

Les perspectives pour l'impression 3D sont extrêmement positives. Les entreprises voient de plus en plus clairement les avantages potentiels de la technologie et la façon dont elle pourrait transformer leur chaîne d'approvisionnement. Le bureau Jabil, suite à une récente enquête, arrive à la conclusion que :

  • 81% des entreprises utilisent l'impression 3D aujourd'hui
  • 63% déclarent qu'ils vont plus que doubler leur utilisation actuelle dans les prochaines années
  • 91 % croient que l'impression 3D changera la façon dont leur entreprise travaille
  • 93% s'attendent à développer leur utilisation de l'impression 3D pour la production de pièces dans les années à venir.

Les solutions existantes présentent toutefois encore un certain nombre de défis. 96% des acteurs déclarent devoir y faire face.

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