2 millions de marques européennes

La marque européenne connait un succès croissant auprès des entreprises.

L'enregistrement d'une marque communautaire, appelée aujourd'hui marque de l'Union européenne, produit, après une procédure unique devant l'EUIPO, ses effets sur l'ensemble de l'UE.

L'EUIPO comptabilise aujourd'hui 2 millions de demandes d'enregistrement de marques. C'est une société tchèque, Crefoport sro, a effectué le deux millionième dépôt (le 05.06.19).

Un chiffre symbolique pour l'EUIPO, 25 ans après sa création à Alicante. La millionième demande avait été enregistrée en 2011. Rien qu'en 2018, l'Office a reçu 152 488 dépôts (+ 4.16% par rapport à 2017), émanant de presque tous les pays et régions du monde.

C'est dire l'importance de la marque pour les entreprises qui exercent des activités dans le marché de l'Union européenne et qui, d'une manière plus générale, veulent valoriser leur capital immatériel.

EUTM filings

Les dépôts de marques européennes en provenance de la Belgique sont en croissance également et dépassent actuellement les 2500 marques par an.

Sirris se tient à votre disposition pour toute information à propos de marques, et de propriété intellectuelle en général.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les services de Sirris en matière de propriété intellectuelle.